Nos Chartes éthiques
Tout acteur travaillant avec Asso MEDIA doit obligatoirement être signataire de nos chartes éthiques
Préambule
En adéquation avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation "Le bien-être animal a été défini par l'Organisation mondiale de la santé animale. Il comprend le respect de cinq libertés fondamentales, notamment l'absence de faim, de soif, de peur et de stress physique et thermique, l'absence de douleur et de maladie, la liberté d'expression d'un comportement normal de son espèce grâce à un environnement adapté."
Garantir le bien-être de son animal de compagnie signifie répondre à ses besoins physiologiques et comportementaux, et lui procurer les soins nécessaires. Cela implique de lui assurer une bonne alimentation, des conditions de vie adaptées, des soins préventifs réguliers (vaccination, traitements contre les parasites et les vers), une bonne hygiène, mais aussi de passer du temps avec lui (jeux, promenades…). »
#marques
En choisissant Asso MEDIA, vous acceptez par voie de conséquence d’adhérer à sa charte éthique et reconnaissez tous les points qui y sont mentionnés. Toute collaboration avec notre association ne sera possible qu'après la signature de cette charte.
Vous souhaitez que nous discutions ensemble de votre projet ?
Cliquez et inscrivez-vous dans l'espace annonceur
Vous préférez nous envoyer un mail ? Contactez-nous directement sur annonceurs@asso-media.com
#petinfluencer
En choisissant Asso MEDIA, vous acceptez par voie de conséquence d’adhérer à sa charte éthique et reconnaissez tous les points qui y sont mentionnés. Toute collaboration avec notre association ne sera possible qu'après la signature de cette charte.
Faisons connaissance ! Inscrivez vous dans l' espace pet influencers , nous vous contacterons très vite. Vous avez plusieurs questions à nous poser ? Envoyez nous un mail petinfluencers@asso-media.com
Les engagements d'Asso MEDIA
- Laisser leur libre arbitre à chaque pet influencer qui jugera bon d’accepter ou non les campagnes de lancement de produits qui leur sont proposés
- Diffuser des campagnes et bâtir des stratégies marketing à impact positif
- Établir un lien de confiance et de bienveillance avec chaque partie souhaitant travailler avec l’association et porter ses valeurs
- Créer un mariage sain entre l’essor d’une marque et la mise en avant de l’image animal
- Mettre toutes nos compétences au service des besoins de chaque partie
- Tenir les objectifs et les délais de réalisation des demandes
- Etre à l’écoute des contraintes de chaque partie
- Refuser de travailler avec des acteurs qui ne visent que le profit au détriment du respect de nos convictions
- Avoir un devoir de discrétion vis à vis de nos partenaires et leur demande de prestation
La loi en quelques mots
- Respect de la loi d’identification D212-63 « L'identification obligatoire des chiens, chats et carnivores domestiques prescrite à l'article L. 212-10 comporte, d'une part, le marquage de l'animal par tatouage ou tout autre procédé agréé par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et, d'autre part, l'inscription sur le ou les fichiers prévus à l'article D. 212-66 des indications permettant d'identifier l’animal. »
- Respect de l’article 214-3 du code rural « Il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu’envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.»
- Respect de L’annexe II de l’arrêté du 25 octobre 1982 dont «Leur fournir une alimentation équilibrée et abondante, et tenir constamment à leur disposition une réserve d’eau fraîche. »